Industriels, simplifiez les échanges avec vos distributeurs

Les équipes commerciales des distributeurs sont très occupées: elles n'ont pas toujours le temps de qualifier les opportunités commerciales ou d'étendre vos gammes.

Et si vos équipes commerciales étaient plus autonomes dans la vente indirecte?

Une application pour enfin faciliter l'échange d'informations

Lorsque les commerciaux des industriels visitent un client, ils peuvent désormais consulter des informations mises à disposition par le distributeur. L'appli leur permet de transmettre des pré-commandes directement dans le système informatique du grossiste.
  • Plus de bons de commandes papier
  • Les gratuités, remises et offres spéciales sont prises en comptes
  • Vos équipes sont autonomes sans l'intervention du commercial du distributeur
  • Plug&Play et sans frais d'intégration informatique pour votre partenaire
  • Une solution nativement connectée à votre ERP
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Plus de malentendus !

Lors des visites des ambassadeurs de marque, il arrive que certains bons de précommandes ne soient pas honorés. L'information mise à disposition de vos équipes sur le front de vente étant souvent partielle.
 
Désormais, vous disposez de l'information de votre partenaire grossiste en temps réel et chaque commande validée par le client est intégrée automatiquement.
  • Un périmètre front de vente validé par le distributeur
  • Un catalogue de références rééllement disponibles
  • Des services inédits
  • Du temps gagné dans les échanges terrain
  • Des ventes optimisées
  • Un outil clé en main

Du temps gagné

Le distributeur maîtrise le front de vente visité et partage seulement le périmètre de données souhaité.

L'industriel dispose de données à jour, fiables, concernant ses produits et les clients à visiter. 
La transmission d'informations est automatisée et limite les allers-retours ainsi que la perte d'informations !

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Comment ça marche ?

1. Le distributeur et l'industriel définissent ensemble une liste de clients

Le commercial de l'industriel peut préparer plus facilement ses visites et développer les marques sous sa responsabilité. Les données partagées sont fiables, à jour et ce sans intégration informatique complexe.

2. L'industriel passe commande au nom du client depuis l'app GOOT Fournisseur ou son CRM

Le client visité confirme la commande en un clic. Nul besoin de contacter à chaque instant le distributeur, la validation est automatique.

3. Le distributeur recoit le BL dans son ERP

Distributeur comme industriel sont assurés d'une baisse des rétractations, et de la solvabilité du client final. La commande intègre naturellement le bon flux logistique, tout est dans le système informatique du distributeur sans saisie manuelle.

Des bénéfices tangibles

  • Une expérience optimisée
    L'expérience client est améliorée grâce à une interface complète, ergonomique, intuitive et facile à prendre en main.
  • Votre catalogue en temps réel
    L'intégralité de vos produits est diponible et à jour avec la grille tarifaire que vous aurez définie pour vos clients.
  • Des services inédits
    De nombreux services sont accessibles avec des fonctions véritablement utiles : commandes, statistiques, suivi de sanitation, demandes d’intervention technique...
  • Beaucoup de temps gagné
    Les pré-commandes des industriels sont transmises automatiquement, en temps réel et sont centralisées. Le périmètre cible se met à jour automatiquement.
  • Le distributeur contrôle l'échange de données
    Le partenaire industriel se connecte par l'intermédiaire de GOOT à l'ERP. GOOT est tiers de confiance et partage seulement l'information souhaitée.
  • Un outil intégré chez le distributeur
    GOOT s’intègre directement à la plupart des ERP (Sage, SAP, EBP, NaVision, SERCA, SERIG, etc.).

Nativement connectée à votre ERP

GOOT s’interface directement aux ERP métiers et généralistes en respectant les règles métiers (taxes, consignes, solvabilité clients, reprise). De plus, des applications tierces telles que Choco, Easylis, Vinovente Pro et d’autres se connectent également à GOOT, offrant une intégration simplifiée et une visibilité totale.

* Liste non exhaustive

Liste des fonctionnalités de GOOT Fournisseur

Découvrez les avantage métiers de cette solution :
  • Une application dédiée aux équipes commerciales des partenaires industriels
  • Une prise de pré-commande sur un périmètre de clients défini à l'avance
  • Une validation formelle du point de vente avant intégration
  • Des statistiques d'achat et de DN sur les produits du partenaire industriel
  • Un suivi des commandes intégrées automatiquement dans le système informatique du grossiste en respectant ses règles logistiques
  • Un canal de communication entre vos équipes
  • Un back office permettant de piloter les accès et données partagées

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