L’adoption de plateformes d’e-commerce B2B offre de nombreux avantages, tels qu’une efficacité renforcée, des économies de coûts et une meilleure portée sur le marché. Dans notre dernier article, découvrez les principaux avantages pour les grossistes alimentaires de se digitaliser. Vos défis commerciaux et opérationnels peuvent se résoudre instantanément avec l’e-commerce B2B.
Qu’est-ce que l’e-commerce B2B ?
L’e-commerce B2B consiste à vendre des biens ou des services d’une entreprise à une autre via un site web d’entreprise. Contrairement à l’e-commerce destiné aux consommateurs (B2C), l’e-commerce B2B implique des transactions entre entreprises, telles que les fabricants et les grossistes, ou les grossistes et les détaillants. Les commandes B2B et les ventes sont désormais reçues de manière numérique, et non plus gérées manuellement par les commerciaux. Cela entraîne donc une amélioration de la rentabilité et simplifie l’évolution de l’activité.
Réinventer le service clients pour le secteur CHR :
Passer en ligne automatiquement multiplie les avantages pour les clients. Avec tout ce que votre client veut à portée de main via une plateforme digitale (informations produits en temps réel, leur historique de commandes, des informations sur leur compte, des détails de paiements/livraisons), la plupart de leurs questions seront anticipées dès le départ. Les clients pourront passer commande selon leur agenda et ne plus dépendre de vos horaires de visite ou d’ouverture. Une plateforme d’e-commerce offrira à votre public l’autonomie et la liberté auxquelles les clients B2B modernes s’attendent.
Commande facile :
En plus des améliorations du service client, vos clients pourront gérer leurs commandes quand et où ils le souhaitent et auront l’avantage supplémentaire de pouvoir mettre en place des commandes récurrentes en 3 clics. Les clients veulent de l’efficacité dans la façon dont ils passent leurs commandes.
Un gain de temps pour vos clients :
Vos clients dans le CHR sont très occupés et ont des contraintes de temps importantes. Pouvoir accéder à vos services en dehors des heures d’ouverture traditionnelles représente donc un immense avantage pour eux. Ils auront la possibilité d’interagir avec votre dépot à des moments qui s’adaptent à leurs emplois du temps chargés. Non seulement vos clients apprécieront la facilité avec laquelle ils peuvent désormais commander, mais votre entreprise bénéficiera également d’une vitrine toujours ouverte et accessible à de nouveaux clients.
Checkouts rapides :
Personne n’aime l’imprévu, surtout quand il s’agit de passer à la caisse. Selon McKinsey, 79% des clients B2B ont déclaré qu’ils seraient très susceptibles de changer de marque s’ils rencontraient un processus d’achat ou de paiement difficile. Il est donc essentiel de fournir à vos clients l’expérience d’achat la plus facile et la plus fluide possible.
L’e-commerce B2B révolutionne la manière dont les entreprises effectuent leurs transactions, offrant une myriade d’avantages qui redéfinissent les modèles commerciaux traditionnels. Vos défis commerciaux et opérationnels peuvent se résoudre instantanément avec l’e-commerce B2B.